4 Séries à voir absolument !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article plus “chill” que d’habitude, car il s’agît de séries. Mais de très bonnes séries. Evidemment les films et séries cela reste toujours subjectif.

Alors non je ne vais pas parlez de Games of Thrones, Sex and the city, Gossip Girl ou La Casa de Papel. Vous ne les avez pas vues ? Qu’est-ce que vous attendez ?… Ses séries là sont pour moi des incontournables à voir absolument !

Mais aujourd’hui je souhaite parler de séries un petit peu moins connues ou qui ont un peu moins fait le buzz, mais qui pourtant sont d’excellentes séries dont les histoires sont bien tournées et originales !

On commence tout de suite avec la première série. (je n’ai pas fait de classement)

 

 

Dark

En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt en 1986, c’est son petit frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Widen ce sont 4 familles traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire, mais également par le suicide de son père. Il va tenter d’en savoir plus.

Cette série est très bien faite, les scènes sont très joliment tournées. Si vous aimez les séries à suspens, vous allez être servis ! Cette série est réellement captivante et nous tien en allène jusqu’au dernier épisode. Légèrement futuriste sans l’être trop. Emouvante et effrayante à la fois. On peut la comparer un petit peu à Stranger Things, mais je trouve que Dark est plus aboutie et plus adulte.

Je lui donne 4/5

American Horror Story

OK THIS IS MY BEST EVERRRRRR GUYS !

Attention cette série est catégorie épouvante-horreur et peut parfois être extrêmement glauque. Mais je peux vous garantir que c’est la série que je classe en Top 1. American Horreur Story est très original, car elle est construite en saisons indépendantes. C’est à dire que chaque saison à sa propre histoire. Par contre les acteurs sont toujours présents saison après saison en incarnant donc des rôles différents.

Je vais plus précisément vous parlez de 3 saisons ( Il y en a 8 en tout) qui m’ont particulièrement régalée et que je vous conseille de voir absolument.

 

Saison 1 Murder House

Peu après que Vivienne eut fait une fausse couche et que Ben l’ait trompée avec l’une de ses étudiantes, ils décident de quitter Boston et achètent une maison Victorienne à Los Angeles. A leurs arrivées, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure à été tué par son petit ami qui c’est semble-t-il suicidé après avoir commis le meurtre. Le couple fait connaissance d’une mystérieuse femme de ménage occupant la maison depuis des années. Un enchaînement d’évènements étrange vont se passer dans cette maison cachant de terribles secrets.

Une saison basé sous le signe du paranormal sans rentrer dans le cliché.

Je lui donne 4/5.

 

Saison 2 Asylum

On se trouve à l’asile psychiatrique de Briarcliff dirigé d’une main de fer en 1964 par Soeur Jude, une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à coeur. Elle est aidée dans sa mission par le vicieux docteur Arden, un médecin au passé obscur qui s’adonne à des expérimentations perverses. Des choses terrifiantes menacent les patients enfermés contre leurs grés.

Asylum est pour moi la meilleure saison d’American Horreur Story, on baigne dans un climat extrêmement glauque aux nombreux rebondissements.

Je lui donne 5/5.

 

Saison 7 Cult

Ally et Ivy ainsi que leur fils habitent Brookfield Heights, un quartier résidentiel des Etats-unis. Leurs voisins d’en face sont particulièrement étranges et semblent cacher un lourd secret. En parallèle, Kai Anderson forme une secte pour changer le système politique américain, aidé par sa morbide soeur Winter. Il forme une mystérieuse bande de Clowns qui terrorise la ville. Ally se retrouve au milieu d’une persécution morbide.

Cette saison est assez gore et peut rendre une peu mal à l’aise, mais encore une fois elle est particulièrement bien faite. On est clairement dans de l’épouvante réussie.

Je lui donne 5/5.

 

Bates Motel

Une autre série dans un tout autre style. C’est une adaptation contemporaine du film Psychose réalisé par Alfred Hitchkok.

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie dans l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle (très fusionnelle…) compliquée. Ils emménagent donc dans un vieux motel qui va être le théâtre de nombreux évènements tragiques.

Bates Motel est une série captivante. On est plongé au coeur de cette famille et des problèmes psychologique du fils Norman.

Je lui donne 4/5.

 

Girl Boss

Un tout autre registre. Mais je voulais vous en parler, car c’est une série particulièrement bien faite, et si comme moi tu es passionné de mode et d’entrepreneuriat, tu vas adorer.

Cette série est tirée du roman Girl Boss de Sophia Amuroso qui raconte sa propre vie. Sophia Amuroso est la créatrice du site Nasty Gal que vous connaissez sûrement, c’est une boutique en ligne de vêtements très connue. On va découvrir son parcours, j’ai d’ailleurs trouvé cela très inspirant et impressionnant. Elle est partie de rien et elle a réussi à monter un business avec détermination. C’est très intéressant de voir le parcours de cette jeune fille un peu paumée et sans argent dans les années 2000 qui est devenue cette grande entrepreneuse qui a réussi à vivre de sa passion au jour d’aujourd’hui.

A voir si tu aimes la mode et que tu as cette flamme qui brûle en toi, la flamme de l’entrepreneuriat.

Ainsi se termine cet article un peu différent des autres, j’espère malgré tout que cela vous aura plu.

Dis-moi en commentaire quelles séries sont pour toi incontournables, je suis très curieuse de savoir !

Bon visionnage, Avec Amour,

Mathilde

3 Commentaires

  1. 1 octobre 2018 / 10 h 47 min

    Merci pour cette petite sélection ! Elle va m’être bien utile !
    Bisous

  2. 1 octobre 2018 / 11 h 08 min

    J’ai adoré Dark moi aussi.
    Tu m’a donné très envie de découvrir American horror story !
    Belle journée.

  3. 1 octobre 2018 / 14 h 00 min

    J’ai adoré aussi Bates Motel et Girl Boss ! Deux séries totalement différentes mais tellement bien jouées et écrites ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram