Comment avoir un beau bronzage qui dure longtemps ?

Nous sommes en pleine période estivale et c’est l’heure de cultiver sont bronzage. Une de mes activités favorites j’avoue… Ma peau a tendance à bronzer rapidement, mais avant je remarquais qu’au bout de quelques jours  de non exposition au soleil, je perdais la moitié de mon bronzage. J’ai donc cherché une nouvelle routine bronzage qui pourrait m’aider à le conserver plus longtemps tout en prenant soin de ma peau. Je faisais partie de ces gens qui pour rien au monde ne s’appliquaient de la crème solaire…  Très mauvaise façon de penser et je l’ai clairement compris cet été !

Alors si toi aussi tu trouves que ta routine bronzage ne te convient plus je vais te donner quelques conseils qui fonctionnent réellement sur moi. Tu vas voir dans cet article :

  • L’avant-bronzage, ce que j’utilise pour préparer ma peau au soleil.
  • Pendant l’exposition, les produits indispensables à la protection de ma peau et pour l’homogénéité de mon bronzage.
  • L’après-bronzage, mes indispensables pour un glow parfait.

(les liens de tous les produits sont en fin d’article, je ne suis pas commissionnée.)

 

Avant l’exposition

Nous savons toutes que pour un bronzage efficace, il faut une peau bien exfoliée et dépourvue de toutes peaux mortes. C’est pour cela qu’avant ma période d’exposition j’effectue un gommage sur tout le corps et je le répète une fois par semaine. Celui de chez Melvita aux délices de fruits jaunes est super et sent très bon. Il n’est pas abrasif pour la peau. C’est un gommage bio et non testé sur les animaux.

 

J’ai également voulu tester les capsules de préparation au bronzage de la marque Lierac. J’ai commencé à les prendre 15 jours avant ma première exposition au soleil et également 15 jours pendant l’exposition. Ce sont des capsules composées de vitamines E et sélénium, d’huile de carotte, huile d’olive, huile de bourrache et d’extraits de curcuma entre autres.  Elles promettent de préparer, sublimer et prolonger le bronzage tout en ayant une action de protection anti-âge. Résultat j’ai une couleur de bronzage beaucoup plus caramélisée et foncée que d’habitude. Je pense que c’est dû à l’utilisation de ces capsules que j’ai donc beaucoup appréciées. Je suis à la recherche de ces mêmes capsules mais en version Bio. Si vous en connaissez de qualités n’hésitez pas à les renseigner en commentaire 🙂

 

Pendant l’exposition

Je suis sûre que je n’étais pas la seule qui me disait en boucle “non je ne veux pas mettre de crème solaire ça m’empêche de bronzer !” Grossière erreur ! Je mets du SPF 50 de la marque Soleil Noir et c’est une révélation ! J’ai vraiment bronzé, sans avoir aucun coup de soleil et ma peau a été protégée. Pourtant c’est bel et bien un SPF 50. Si vous êtes rétissantes à vous protéger autant que moi utilisez au moins de la SPF 30 minimum. Les rayons du soleils sont tellement puissants et il suffit d’une mauvaise exposition pour prendre des risques inéstimés. Alors oui vous bronzerez moins rapidement cela est vrai, mais vous bronzerez quand même et de façon homogène ! On peut atteindre un bronzage élevé malgré l’utilisation d’un SPF 50. Alors s’il vous plaît protégez votre peau. C’est également important pour repousser l’apparition de rides prématurées dû au soleil. Je suis à la recherche d’une crème solaire  Bio de bonne qualité, encore une fois si vous êtes consommatrice de l’une d’elles dites le moi en commentaire !

 

L’après-bronzage

 

On connait la chanson, la meilleure façon de faire durer le bronzage c’est l’hydratation ! Et cela passe d’abord par l’hydratation sous la douche ! Récemment j’ai eu envie de tester un gel douche prolongateur de bronzage, totalement bio. Il s’agît du gel douche de la marque Officina naturae (une marque de cosmétiques Bio italienne), il promet d’aider à garder le bronzage plus longtemps. C’est un produit Vegan. Il est sympa et malgré le peu de temps que je l’utilise j’ai l’impression qu’il conserve bien mon bronzage.

 

Enfin on passe à l’hydratation une fois la peau sèche. J’étais une adepte de l’huile sèche pailletée de chez Nuxe qui accentuait et donnait un effet glowy à mon bronzage que j’aimais beaucoup. Malheureusement Nuxe n’est pas une marque Cruelty Free … J’ai donc cherché une alternative, et je l’ai trouvé ! Il s’agît de l’huile sèche pailletée de la marque Avril !  On retrouve le même effet glowy  et hydratant. C’est une petite touche que j’adore ajouter lorsque je me rends à une soirée d’été. La différence ? Ce produit est Bio, Cruelty Free et moins cher par la même occasion.

 

Voilà sache que sur le site de Ecoverde, tu pourras retrouver de nombreux autres produits pour la préservation de ton bronzage de façon naturelle (je ne suis en aucun cas commissionnée par Ecoverde). Ceux que je t’ai présenté fonctionne pour moi. N’hésite pas à me dire si tu as déjà testé l’un d’entre eux et quelles sont tes astuces de bronzage intense 🙂

Avec amour,

Mathilde

 

Gommage corps
Gommage corps
Spray solaire SPF 50
Spray solaire SPF 50
Gel douche prolongateur de bronzage
Gel douche prolongateur de bronzage
Huile sèche pailletée
Huile sèche pailletée
Coloration Khadi
Coloration Khadi
Revitalash Advanced
Revitalash Advanced
Masacara Noir Bio
Masacara Noir Bio
Shake Complet Vanille
Shake Complet Vanille
Gommage corps
Gommage corps
Spray solaire SPF 50
Spray solaire SPF 50
Gel douche prolongateur de bronzage
Gel douche prolongateur de bronzage
Huile sèche pailletée
Huile sèche pailletée
Coloration Khadi
Coloration Khadi
Revitalash Advanced
Revitalash Advanced
Masacara Noir Bio
Masacara Noir Bio
Shake Complet Vanille
Shake Complet Vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram