Guide Be happy in your body

Sur cette page guide tu peux retrouver tout ce que j’utilise pour être en forme, avoir un bon état d’esprit, réaliser mes objectifs, manger sainement, et croquer la vie à pleines dents !

Tu y découvrira :

  • Les livres bien-être inspirant qui m’ont permis d’avoir un esprit sain, d’enfin m’accepter et m’ont poussée à réaliser mes rêves.
  • Mes différents compléments alimentaires qui ont aidés à l’atteinte de mes objectifs et qui continuent à me suivre chaque jour.
  • Différentes sortes d’entraînements et sport que je pratique et leurs bienfaits.
  • Les livrets recettes qui m’ont accompagné et qui m’accompagne toujours, pour prendre soin de sois tout en ce faisant plaisir (et tout cela même si l’on est végétarienne ou Vegan).

Je précise que je ne suis en aucun cas nutritionniste, diététicienne ou coach sportive, j’ai simplement acquiérie des connaissances grâce à mes différentes expériences et formations que j’ai pu réaliser. Ce sont des conseils qui ont marchés pour moi à vous de vous en inspirer ou non chacun est totalement libre de ses pensées et de ces choix. Je vous partage ce qui a fonctionné pour moi, car il me paraît important de transmettre l’une de mes passion qui est le bien-être, physique mais également moral, car tous les changements physiques que nous désirons passe d’abord par un changement d’état d’esprit.

C’est donc humblement et avec toute ma bienveillance que je partage ces lectures et conseils avec vous. Il est bien sur nécessaire que vous fassiez vos propres expériences afin que vous sachiez ce qui marche le plus pour vous. Tout le monde peut atteindre ses objectifs, car dans la vie ceux qui ne réalise pas, sont ceux qui ne ce bouge pas. Il est temps de passer à l’action, car personne ne pourra le faire pour vous !

J’espère que sur cette page d’inspiration tu trouvera les ressources qui te parlerons et te motiverons à passer à l’action. Cette page est régulièrement mise à jour, n’hésite pas à t’y rendre fréquemment !

Une dernière chose 🙂 dans la rubrique “Bien-être” de mon blog je te partage et te partagerais énormément d’astuces et de conseils dans plusieurs domaines (alimentation, sport, motivation, développement personnel, beauté…) et à chaque fois je parle de mes propres expériences, ce que j’ai tirer de positif et mes résultats. N’hésite pas à y faire un tour et me dire ce que tu en pense cela me ferais énormément plaisir 🙂

Ces livres qui ont changés ma vie (liste mise à jour régulièrement)

Ces livres ont littéralement changer la vision que j’avais de la vie. En travaillant sur soi et en comprenant que le problème vient de soi et non des autres, en comprenant que nous attirons ce qui nous arrive, que nos choix démontre la personne que nous sommes actuellement, et que rien n’est irréversible dans la vie, qu’il suffit juste de s’écouter. Ecouter son moi intérieur qui détient toutes les solutions. Ecouter cette voix qui nous montre le bon chemin et que nous essayons de faire taire par tout les moyens pour rentrer dans le moule de la société et ne jamais sortir de notre zone de confort, ne jamais faire différemment des autres… Tout cela pour ne pas subir la peur, le rejet, le jugement que cela infligerait de suivre sa voix intérieur. Pourtant elle est bien là la clé, elle est bien en sois la réponse. Le cœur sait. Et nous nous mettons tellement de barrières… Combien de fois nous nous sommes dis “non je ne peux pas faire ça, j’en ai envie mais je n’ai pas les moyens, et puis qu’est ce que vont pensées mes amis, ma famille…” ou encore “non je ne peux pas, je n’y arriverais pas, je suis trop nul, je n’ai pas assez de détermination, et puis c’est vraiment dur…”

Pourquoi ? Pourquoi s’infliger à soi même tant de barrières qui n’attende que d’être franchies ? Parce que nous ne savons tout simplement pas ce qu’il y a derrières ces barrières. Et pourtant… Et pourtant, chaque rêve, chaque objectif ce trouve souvent derrière ces barrières. Et toute ces peurs qui nous lient et nous retiennent n’ont finalement aucun sens, car ses barrières doivent être franchies. Toutes celles et ceux qui trouvent ce courage sont ceux qui réussissent et réalisent leurs objectifs, leurs rêves, leur mission de vie, et font enfin la paix avec eux même. J’ai réussie à faire la paix avec moi même. J’ai franchie ces barrières sans même savoir ce qu’il y avait derrière et où cela m’amènerais. Et pourtant j’ai réalisé beaucoup plus que lorsque je restais tranquillement dans ma zone de confort et mon trin-trin habituel. Je me suis formée, j’ai lancé mon site internet, j’ai quitté mon travail pour me consacrer au développement de mon site sans savoir si cela allais plaire à ma famille, à mes amis, j’ai rencontré de nombreuses personnes géniales qui ont le même état d’esprit que moi et avec qui l’on peut s’aider à évoluer, j’ai amélioré mes relations humaines avec ma famille, j’ai appris à pardonner, j’ai atteint mes objectifs de perte de poids. Je me suis simplement lancer dans la réalisation de mon rêve qui est finalement de vivre de ma passion (sans même savoir si cela marchera) mais j’ai oser changer de vie, j’ai oser changer d’état d’esprit j’ai oser me remettre en question, et rien que le fait d’avoir essayé, de mettre lancer et d’être passer à l’action cela me comble de bonheur.

Alors avant tout changement professionnel ou encore physique, je vous invite vraiment à faire ce travail sur vous, à vous rendre compte que la vie est faite pour être vécue à 100% et non à 20%, et que l’on à tous le droit de la vivre de la meilleure façon qui soit. On peut tous réaliser nos rêves, on peut tous évoluer, et on à tous cette grande chance d’avoir énormément de ressources à notre disposition, des centaines de livres traitent sur ces sujets, des centaines de vidéos de super qualités sont présentent de façon gratuites sur Youtube, internet est une mine d’or pour ce renseigner, pour s’informer, et également pour ce former, même gratuitement. Nous n’avons plus d’excuses ! Ne nous cherchons plus d’excuses !! Ne jugeons plus ! Levons nous du canapé et passons à l’action !

Voici donc après cette longue intro certe mais nécessaire je pense, ces super livres qui m’ont transmis cette volonté et ce mindset :

Ce livre est je pense l’un des livres de développement personnel le plus connu au monde, c’est d’ailleurs le tout premier que j’ai lu. C’est un livre court, facile à lire qui reprend 4 accords de vie très simple à appliquer et à passer avec sois même, les voici :

  • Que votre parole soit impeccable. Qui n’a pas gardé des paroles blessantes de l’enfance qui résonnes encore dans notre vie d’adulte. La parole peut détruire, mais la parole peut surtout construire. Une parole positive vaut milles paroles négatives, ainsi cet accord nous apprend à modérer nos propos envers les autres mais également envers nous même. Arrêtez les critiques, les jugements “je suis nul”, “je n’y arriverais jamais”, “je suis moche..” tout cela pollue notre esprit et nous empêche clairement d’évoluer.  Valoriser ses atouts, être fière de ce que l’on accompli, et pratiquer cela avec autrui.
  • N’en faite jamais une affaire personnelle. Les paroles et les actes des autres ne nous concerne pas personnellement, elles sont l’image de leurs propres réalité. On vous critique, on vous juge ? Ceci est l’image que la personne ce fait de vous, mais cela n’est pas vous. Voilà pourquoi il faut toujours prendre du recul par rapport aux paroles et aux événements.
  • Ne faite aucune suppositions. Communiquez clairement avec les autres, exprimez ces vrai désirs. Les suppositions sont des créations de nos pensées.
  • Faite toujours de votre mieux. A chaque situation faire de son mieux sans jamais ce juger. Le pire piège étant la chasse à la perfection, une perfection qui n’arrive jamais. Alors faites en moins mais en le faisant mieux et sans aucune pression !

Ce livre c’est un réel petit guide qui fait du bien à l’esprit, qui donne envie de changer et booster nos habitudes.

Retrouve le ici !

 

Ce livre est un conte qui nous transporte au cœur d’un voyage dans le désert auprès d’un homme à la recherche de son trésors intérieur, à la recherche de sa mission de vie. C’est un magnifique roman très célèbre et plein d’espoir et de bonnes leçons pour travailler sur sa peur, sur l’importance du moment présent, pour travailler sur sois car l’on peut toujours être meilleur qu’hier. Il nous enseigne le fait de prendre des décisions qui nous semble juste et qui nous pousserons à passer à l’action. Et là réside l’accomplissement de sa légende personnel. Il faut ce concentrer sur son propre voyage et arrêter de ce focaliser sur la façon qu’on les autres de mener leurs vies.

C’est un magnifique roman très facile à lire, je vous le recommande grandement vous n’en sortirez que grandi. Il est touchant est plein d’émotions.

Retrouver le ici !

Ce livre est un réel guide qui explique pas à pas toute ses blessures encrées en nous et que l’on tente de masquer, qui nous empêchent d’avancer et de nous épanouir. Ces blessures qui nous provoquent des barrières entre nous et la réussite. Mais elles sont totalement réversibles et ainsi il est possible de les transformer en tremplin.

Dans ce livre on est vraiment guidée vers l’épanouissement et la compréhension de sois, savoir pardonner aux autres, savoir ce pardonner. Je me suis énormément reconnue dans ce livre, c’est une belle leçon de vie que nous procure l’auteure.

Retrouve le ici ! 

J’aimerais également vous partager quelques chaînes youtube de motivation et qui ont contribuées elles aussi à ma prise de conscience :

  • Trysta et notamment la vidéo “Le pouvoir de l’intention”.
  • David Laroche, qui donne énormément de conseils motivation, confiance en sois.
  • Vie de Dingue d’Anthony Nevo, super chaîne pour ce lancer et ce pousser à réaliser nos rêves, que ce soit en entrepreneuriat, ou dans tout autre domaine de vie.

 

Mes différents compléments alimentaires

Je suis particulièrement fière de vous annoncer que je suis devenue partenaire de la marque Juice Plus. Etant d’abord une cliente sincèrement convaincue, et ayant consommé (et consomme toujours) les produits durant ma perte de poids et ma prise de masse musculaire. Ce sont des compléments alimentaires 100% naturels, qui correspondent à mon éthique, alors lorsque l’on ma présenté le projet, j’ai tout de suite répondue oui ! Et je suis réellement ravie, l’équipe est géniale (je leurs fait d’ailleurs un coucou 🙂 . J’ai eu la chance d’être formé par l’équipe de la marque et j’ai pu apprendre plein de chose niveau nutrition.

Il est important pour moi de vous prévenir que je suis partenaire de la marque et que je suis à 100% convaincue par ces produits que j’utilise et que je recommande. Je pense qu’il est important d’être clair et parfaitement transparente.

Pour découvrir la marque et ses valeurs c’est juste ici ! 🙂

 

Au niveau des protéines :
  • Les Shake complete : Il n’est absolument pas indispensable de consommer des shaker de protéines pour développer sa masse musculaire, l’important et d’avoir dans son alimentation les ressources nécessaires en protéines que l’on trouve dans de nombreux aliments. Il faudra donc les adapter à nos performances physique. J’ajoute donc un shake complete Juice Plus après mon entrainement pour combler ce manque de protéines dans mon alimentation, et je n’en ai pas besoins tout les jours cela est suivant mes repas. Dans le cadre de ma perte de poids j’ai remplacer l’un de mes repas par un shake, généralement celui du petit déjeuner pour m’apporter toute l’énergie dont j’ai besoin dans ma journée. Il faut savoir que les shake Juice plus ne sont pas des shake hyper protéiné uniquement pour la masse musculaire mais c’est un repas complet. Il pouvais m’arriver de remplacer le repas du soir par un shake lorsque  je n’avais pas le temps de cuisiné ou pour compenser un excès. Attention je ne recommande pas de remplacer tous les repas du soir par un shake, même si c’est un repas complet riche en minéraux, fibres et vitamines, pour éviter l’effet yoyo il est préférable de varier son alimentation.

Le shake que j’utilise est le shake complete Vanille, tu peux le retrouver juste ici, 

Franchement c’est un très bon produit, il s’adapte à tout les objectifs, lorsque j’ai voulu perdre du poids j’ai inclue ce shake et j’ai atteint mes objectifs, il m’a donné beaucoup d’énergie, à comblé ma sensation de faim (et sachant que je faisais énormément de crises alimentaires, mes crises ont disparues après ce rééquilibrage alimentaire), et l’utiliser en petit déjeuné je trouve que c’est une super solution car durant toute la journée je me sens plus légère, plus énergique et mes performances physique sont meilleures.

Evidement ce n’est pas un produit miracle ou magique qui fait maigrir, cela n’existe pas ! C’est un produit qui participe à la perte de poids, qui s’intègre à une alimentation équilibré, une activité sportive et un changement d’état d’esprit ! J’ai obtenue de beaux résultats grâce à ses 3 choses.

Le Shake complete c’est :

-un produit Vegan, donc animal friendly 🙂 sans lactose, et moi je l’associe avec du lait d’amande et sincèrement les filles cela est bon (et j’en ai testé des shakes différents…) c’est celui qui me plait le plus au goût et c’est l’une des raison qui fait que j’en suis fidèle.

-Ce sont donc des protéines végétales

-il contient fibres, minéraux et vitamines

-il est sans conservateurs

-il à un indice glycémique faible

-Et il est surtout sans gluten !

La composition entièrement détaillé est juste ici

Une commande contient 6 sachets, un sachet fera entre 15 et 20 shakes, donc entre 90 et 100 shakes pour les 6 sachets, vous en avez donc pour 3 mois.

Je voulais vraiment vous présenter ce produit en détail car je l’apprécie et si vous êtes à la recherche de shake protéiné je vous le conseil.

Peut importe les protéines que vous consommez n’en consommez pas uniquement car c’est la mode de prendre sa “prot” en sortant de la salle de sport mais plutôt car cela vous apporte de réels bénéfices. Faite votre propre expériences. Il est totalement inutile de consommer des protéines si il n’y a pas le changement de style de vie qui va avec, et je parle bien d’un changement durable. Tenir réellement dans le temps et changer ses profondes habitudes pour la vie !

Si vous avez la moindre question concernant les shakes je suis la pour vous aiguiller et je vous répondrais avec plaisir, il suffit d’envoyer votre message via la rubrique “Contact” de mon blog juste ici.

Niveau compléments alimentaires :

Je consomme depuis toujours des oméga 3, qui sont des acides gras que l’organisme ne peux pas fabriquer et dont il à besoin. Ces omégas sont apportés par l’alimentation. C’est une source d’énergie, et des éléments essentiels pour diminuer le développement de mauvais cholestérol et cela a également une action bénéfique pour le cerveau, je vous laisse vous renseigner sur tout les bienfaits des omégas, il y a notamment un article qui en parle très bien juste ici.

Voilà pourquoi je prend ce complément alimentaire pour combler les carences que je peux avoir dans mon alimentation. Depuis quelque temps je consomme les Omégas Juice Plus. Pourquoi celles-ci ? vous allez me dire car c’est Juice Plus, mais non tout simplement car la plus part des omégas 3 présentes dans le commerce sont issu de l’huile de poisson, celles-ci sont issu d’algues et d’huiles végétales, c’est donc un produit 100 % végétal et donc encore animal friendly 🙂

En plus de cela ce ne sont pas uniquement des Oméga 3 mais elles contiennent des omégas 5, 6, 7, 9. Depuis que j’ai entamé ma cure, j’ai plus d’énergie, j’ai améliorer mes performances physique.

La composition détaillé des Omégas est juste ici.

Une commande sera composé de 120 gélules, il faut prendre 2 gélules avec un grand verre d’eau au cours d’un repas. Donc vous aurez 2 mois de cure. Vous pouvez retrouvez mes Omégas ici.

Peut importe que vous preniez les Omégas Juice plus ou non, faire une cure d’oméga 3 chaque année ne peut que faire du bien 🙂

N’hésitez pas à me contacter pour tout autres question, beaucoup d’autres produits sont proposés sur le site de Juice Plus, je voulais vous présentez uniquement ce que je connaissais le mieux. Tout les produits ce trouve juste ici.

Ma Routine Fitness pour un Sexy Body

Encore une fois je ne suis pas coach sportive ! Mais grâce à mon copain sportif 🙂 et mes différents entraînements, j’ai trouver plusieurs routines qui me conviennent parfaitement et qui contribuent à l’atteinte de mes objectifs. Mon rapport au sport n’a pas toujours été comme ça. Avant j’étais très rétisante à faire du sport, j’avais tout simplement la flemme ! Puis je m’y suis mise réellement et au début c’est vrai c’est pas très drôle, mais plus on progresse, plus on apprécie, plus on ce lance de nouveau défis et plus on évolue. Je suis encore loin de mes objectifs, mais rien que le fait de travailler tout les jours pour cela me fait un bien fou !

Sur mon blog je te partage et te partagerais plusieurs articles sur les différents sport que je pratique et que j’apprécie, en voilà la synthèse :

  • Le Running, courir provoque d’innombrable bienfaits pour notre corps mais aussi pour notre esprit, cela améliore l’endurance, renforce le système immunitaire, améliore la santé cardiaque. Bref, courir c’est génial et ça renforce aussi le mental. Je cours presque tout les jours vers 18h et j’apprecie énormément ce moment qui me vide la tête. Lorsque l’on débute pas besoin de ce mettre une pression folle, courir quelque minutes, puis repousser un peu plus chaque jours ses limites, petit à petit, et pas à pas.
  • La nage, eh oui j’ai découvert cela il y a peu et j’adore ça, la nage me fait du bien au mental, à chaque fois que je nage je suis heureuse 🙂 Je réalise des séries de longueurs en brasse à mon rythme, puis avec une planche et parfois à l’aide des palmes. La natation sollicite l’ensemble des muscles du corps, et développe également l’endurance. Enfin quand on nage on travail sont rythme respiratoire.
  • La musculation, je m’y suis mise de façon régulière et assidue il y a peu, mais pourtant je vois déjà des bénéfices, en combinant musculation et bonne alimentation, j’ai séché en masse grasse, sans devenir une athlète bodybuildée, car oui c’est souvent la peur de chacune d’entre nous on ne veut pas muscler ses cuisses car on ne veut pas qu’elles grossissent, on ne veut pas muscler ses épaules et ses bras car on ne veut pas être carré et on veut des bras fins. Oui moi aussi je pensais comme vous il y a peu mais évidemment ce n’est pas la réalité. La musculation favorise la croissance musculaire, mais contribue également à la sèche, à la perte de masse graisseuse, car elle aide notre corps à dépenser des calories au repos en augmentant notre métabolisme de base. Mais elle favorise également la santé cardio vasculaire, préviens de divers mal de dos et blessures, et améliore l’endurance. Et encore une fois je ressens beaucoup de plaisir lors de la fin d’une séance car la musculation joue sur le fait de toujours repousser ses limites, pour aller toujours plus loin. Adepte du sport d’extérieur je pratique la musculation à la maison ou dans un lieu qui m’inspire. Encore une fois je suis plutôt novice dans ce domaine et essaie d’améliorer mes performances au fil du temps. Débutant, aucune pression à avoir, commencer au poids de corps si vous ne pouvez pas vous inscrire en salle ou que vous voyagez souvent, beaucoup d’exercices sont praticables partout et simplement. Lorsque l’on souhaite évoluer investir dans du matériel à la maison.

Tu pourra retrouvez prochainement mes entraînement sur ma page instagram : mathilde.m.o onglet story “Fitness”

Beaucoup de chaînes Youtube propose de super séance totalement gratuite et pour tout niveaux :

  • Justine Gallice, de super exercices, cette fille est super motivante et sans prise de tête, elle à l’art et la manière de mettre en confiance.
  • Sissy Mua, j’aime énormément ses séries de vidéo Bikini avec Sissy
  • Karoline.Ro qui partage beaucoup de conseils nutrition et qui répond à pas mal de questions que l’on ce pose sur le sport et la musculation en général.

Les livrets recettes qui font du bien

  • Ma bible de l’alimentation détox. Voilà un super livre qui n’est pas simplement un livre de recettes mais qui donne également pleins de conseils sur l’alimentation et notamment les différents aliments à associer pour une détox, quels en sont les bienfaits. C’est vraiment une méthode très plaisante à lire et à comprendre. Il contient énormément de bonnes astuces et notamment des listes de courses, des petits programmes detox à suivre. Je continue à l’utiliser très souvent.

Vous pouvez le trouvez ici.

  • Le 90 Day lifestyle change. C’est un programme qui regroupe énormément de recettes pour tout les goûts et également des recettes végétariennes et vegan, des recettes detox, perte de poids, prise de masse. Mais également des listes de courses, des jus détox, et des programmes adaptés à différents objectifs. Ce sont des recettes que je réalise et que vous pourrez retrouver sur mon blog. Ces livrets de recettes vous sont offerts lors de la commande d’un des packs de produits Juice plus. Il suffit de me contacter via la rubrique “Contact” de mon blog ici, pour que je réalise la commande de ces packs spéciaux.

Vous allez me dire “ton avis n’est pas objectif”, mais encore une fois je vous partage mes honnêtes conseils, je ne sais que trop bien ce que cela fait de ce faire avoir par une belle image de vente pour au final quelque chose de qualité médiocre qui n’apporte aucun résultat. Ces livret recettes donne plein d’idées et les listes de courses m’on quand même facilité la vie.

Evidemment je le redis il n’existe aucune solution miracle, il n’y a pas de secret il faut ce lever les fesses du canapé et passer à l’action pour atteindre ses objectifs et les tenir sur la durée. Les résultats en 1 semaines cela n’existe pas ! Mais pour toutes les filles qui s’aime et qui veulent changer d’hygiène de vie c’est totalement possible et le fait de cuisiner de bon plat ou l’on ce fait plaisir et facilement.

Pas de panique ! Tu as et aura énormément de contenu recette et healthy style de vie sans prise de tête, sur mon blog, car on es pas obliger de dépenser des sous pour commencer à changer ses habitudes !

 

Voilà sachez les filles que j’ai réussie à perdre 7 kilos, oui je sais que beaucoup diront que c’est rien 7 kilos en trop, mais je vous assure que je n’étais pas bien dans ma peau, pas en accord avec moi même, je n’arrivais pas à faire les bons choix de vie, et je ne m’acceptais plus. J’ai compris en m’intéressant à autre chose que mon image dans le miroir, qu’avant d’entamer n’importe quel régime inutile et routine sportive que l’on ne tien pas plus de 4 jours, cela passait d’abord par l’acceptation de soi. On à des kilos en trop et alors ? Ils ne vont pas partir en un claquement de doigt ! Autant apprendre à s’aimer tel que l’on es , et s’aimer durant toute les phase de notre transformation physique et mental.

Aime toi, tu es unique, tu n’a pas à te préoccuper du regard des autres, tu vie pour toi, tu es sur cette terre pour t’accomplir toi et toi seule. Alors cesse de te mettre toute cette pression inutile qui finalement t’empêche d’avancer ! La vie t’offre le cadeaux de pouvoir atteindre tes objectifs, alors lève toi, souris, dit merci, et aime toi. Chaque matin je me lève et je me dit que je m’aime devant le miroir, cela peut paraître égocentrique, narcissique, mais non c’est simplement un compliment fait à mon corps que je célèbre car il me permet chaque jour d’avancer vers mes rêves !

J’espère t’avoir apporté quelque inspirations durant cette lecture. Tu es une warrior si tu es aller jusqu’au bout ! 🙂 N’hésite pas à m’écrire pour me partager tes ressentis, tes envies, tes objectifs, tes peurs, tes réussites, cela me ferais vraiment plaisir 🙂 Je suis la également si tu as besoin pour répondre à tes questions concernant les produits présenté plus haut.

D’ailleurs si toi aussi tu aime le monde du fitness et de la nutrition, que tu as un blog et que tu partage de super ondes positives, n’hésite pas à m’écrire je recherches des collaboratrices 🙂 !!

Cette page sera régulièrement mise à jours, car j’y ajouterais d’autres coups de cœur inspirations, livres, produits, donc n’hésite pas à passer régulièrement 🙂

Avec Amour,

Mathilde