Beauty

Haul Cheveux Bio

(Article évidement sans partenariat)

Bonjour beautiful people, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes achats cheveux en magasin bio. Pour vous racontez mon histoire en rapide j’ai vécue un vrai drame capillaire, après mainte et mainte décolorations, l’utilisation du lisseur tout les jours, et enfin une pose d’extensions (Tape in hair), autant vous dire que j’ai perdu tout mes cheveux… (mais patience je vous prépare un article sur mes cheveux et mon défi que je me lance pour les récupérer ! ) J’ai donc décidé de changer totalement ma routine capillaire (article sur ma routine capillaire naturelle à venir).

Je me suis donc rendue dans mon magasin bio On à la Vie qui ce trouve à Annemasse (74), (en ce moment je vis à Genève). et j’ai trouvé tout ce que je cherchais. J’avais préparer ma liste et mon shopping c’est donc déroulé en 5 minutes. Je me suis renseigner au préalable sur certains produits sur différents blog pour faire mon choix, notamment celui de Pin-upBio. En voulant changer ma routine capillaire pour sauver mes cheveux j’ai décidé de passer au naturel, fini les silicones et autres sulfates. Je veux n’utiliser que des plantes !

 

 

Le shampooing à l’ortie de chez Lagona. 9,80euros

(Attention, les prix que je vous donne sont ceux de mon magasin, ils peuvent évoluer de magasins en magasins, et peuvent être plus faible sur internet, je vous met les liens pour commander sur internet en fin d’article.)

Logona est une marque de cosmétique certifié bio sans :

-silicones, sulfates, parabènes.

-colorants, parfums, conservateurs de synthèses, huiles minérales.

Mais avec :

-parfums naturels, bases lavantes d’origine végétale

-extrait de plantes bio de leur production

-testé dermatologiquement

Et c’est non tester sur les animaux, totalement végan, on adore !

Ce shampoing à l’ortie est enrichi en protéines de soie, il apporte de la brillance. Il est destiné à tout les types de cheveux. Pour l’avoir testé je peux vous dire qu’il mousse très bien, et est très doux pour le cuir chevelu, il l’assainit d’ailleurs énormément. Mes cheveux sont plus brillants et d’une grande souplesse, je suis très contente de ce shampoing, je trouve qu’il purifie mon cheveu.

Le masque réparation intense au Jojoba Bio de Logona. 11.98euros

Ce masque s’adresse aux cheveux secs, abîmés. Il est enrichi en arginine. Il est à base d’huile de Jojoba bio et d’huile de Carthame bio, il m’a rendu les cheveux doux et très souple. Il est facile à appliquer et à retirer, toujours non testé sur les animaux et vegan.

 

La coloration végétale 090 Chataîgne encore de chez Logona. 11.80euros

Attention : Un article sur ma nouvelle coloration, comment la réaliser et pourquoi la coloration végétale est un soin en profondeur arrive prochainement ! 

Cette coloration est un soin colorant 100% végétal qui donne également des reflets, ajoute de la brillance et du volume. Elle est certifié Bio et vegan, non testé sur les animaux, et pour une coloration je trouve ça juste parfait. Elle gaine le cheveux pour plusieurs semaines. Elle n’agresse pas les cheveux car ce son exclusivement des plantes. Attention, les colorations végétales n’éclaircissent pas les cheveux (article détaillé très prochainement).

Masque préparateur à la couleur Logona. 11.70euros

Ce masque à l’argile verte et extrait de feuille de bouleau bio prépare le cheveux à recevoir la couleur en ouvrant doucement les écailles du cheveu et permet de mieux fixer les pigments végétaux. Ils nettoie le cheveu d’éventuels résidus de produits coiffant ou d’une coloration classique. Il est 100% bio, vegan, non testé sur les animaux.

 

Masque fixateur Logona. 11.98euros 

Ce masque s’utilise après la coloration végétale, il fixe, intensifie et protège le résultat, il enrobe et protège la fibre capillaire. Cela empêche l’oxydation des pigments. Evidemment vegan et non testé sur les animaux.

Savon de beauté au Lait d’ânesse Bio de Cosmo Naturel. 3.95euros 

Seul produit cosmétique que j’utilise sur mon visage en ce moment, je n’ai jamais eu une aussi belle peau (article routine soin visage à venir). Le lait d’ânesse est reconnu pour ses vertus, c’est un tenseur naturel, revitalisant et régénérateur de la peau. C’est une savonnette certifiée bio et fabriquée artisanalement. Elle est sans parfum.

Les comprimés Forcapil. 24.90euros

Vous le connaissez sûrement il est incontournable, je le test en ce moment, un article complet sur son efficacité sera à venir. Ce complément alimentaire agît contre la chute de cheveux, pour fortifier les cheveux et les ongles, il aide également à la pousse. C’est un programme de 3 mois, 2 comprimés sont à prendre chaque matin avec un grand verre d’eau avant le petit déjeuné. J’ai bénéficié d’une promotion, d’une boîte d’un mois en plus offert. J’ai hâte de voir les résultats.

 

Shop Like me

°Shampoing à l’ortie Logona ici

°Masque réparateur intense au Jojoba Bio Logona ici

°Coloration végétal 090 Chataîgne Logona ici

°Masque préparateur à la couleur Logona ici

°Masque fixateur Logona ici

°Savon au Lait d’ânesse Bio Cosmo Naturel ici

°Compléments alimentaire Forcapil ici

 

J’aimerais beaucoup savoir si vous aussi vous connaissez de bon produits pour les cheveux bio, faite le moi savoir en commentaire !

Aimez-vous, profitez de la vie. 🙂

1 thought on “Haul Cheveux Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.