Beauty

La Coloration végétale Logona ? Comment on l’applique, ce que j’en pense, et avant/après

(cette article n’est absolument PAS une collaboration)

Hello beautiful people, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler cheveux. Eh oui vous le savez j’adore ça, surtout depuis que je suis passer au naturel, et que j’ai réussi à soigner mes cheveux qui étaient en détresse. Pour la faire courte mes cheveux on subit énormément de décolorations, l’usage quotidien du fer à lisser, une pose d’extension et enfin un shampoing tout les jours… Autant vous dire que j’ai du absolument dût tout couper. Mais un article sur cette mésaventure arrivera bientôt.

Cela fait donc un mois que j’ai tout coupé et que je suis passée au naturel, et croyez moi mes cheveux me remercie déjà ! Je suis tellement heureuse de cette transformation je les sens en meilleurs santé, plus doux, plus souple, plus volumineux, plus heureux tout simplement 🙂 Je vous parlerais de mes soins et de ma pousse de cheveux dans un prochain article.

Un soin qui m’a énormément aidé, c’est la coloration végétale et notamment celle de chez Logona. Je vous le dis tout de suite j’en suis très contente. J’ai précédemment fait un article sur tout les bienfaits de la coloration végétale quel qu’elle soit, (mais attention de très bonne qualité), je vous incite fortement à le lire, c’est ici.

Tout d’abord il faut savoir que je pars d’un blond platine (je vous met l’avant/après en fin d’article), j’ai apposé des extensions à bandes adhésives dessus (si vous avez des questions sur ce type d’extensions n’hésitez pas à me les poser en commentaires), que j’ai retiré pour entamer ma conversion au naturel.

La coloration végétale est d’abord un soin, les pigments recueillis des feuilles du Lawsonia Inermis et d’autres plantes tinctoriales viennent ce fixer au cheveu, le gainer, lui apporte du volume, de la brillance et soigne sincèrement l’aspect cassant du cheveu.

Ce que la coloration végétale Logona promet :

« Ce soin colorant végétal gaine vos cheveux et leurs donne ainsi reflets, volume et brillance pour de longues semaines. Il n’agresse pas le cheveu. Sa coloration est riche en reflets chauds et donnera des nuances vivantes à votre chevelure. Il colore vos cheveux par gainage, par un ajout, ainsi la couleur initiale de vos cheveux détermine le ton obtenu. Il ne peu pas éclaircir le cheveux. Il est composé de poudres de plantes et enrichi d’huile de jojoba, de protéine de blé (plus de brillance) et d’un alginate (préparation à base d’algues pour une meilleure consistance). »

Alors promesse tenue ? Réponse maintenant !

J’ai choisi la coloration 090 Chataîgne, car je voulais foncé ma couleur, sans avoir les cheveux totalement brun, et leurs apporter des reflets.

L’application

Le Matériel :

Dans la boîte de coloration :

Dans votre boîte de coloration vous trouverez 1 sachet de 100g de poudre (la coloration), cette quantité me convient mais j’ai utilisé la totalité du sachet et j’ai les cheveux court, si vous avez les cheveux long ou mi-long je vous conseil d’en prendre 2 boîtes.

Dans la boîte il y a également une paire de gants en plastiques, que je n’ai pas utilisé, ils étaient vraiment trop larges, j’ai utilisé d’autre gants en plastique.

Présente également, une charlotte et ça c’est top, elle recouvrira votre tête lors de la pose de la coloration.

Ce qu’il faut ajouter :

-une vielle serviette pour proteger vos vêtements car le henné ça tâche.

-une bouilloire pour verser l’eau bouillante nécessaire à la préparation.

-un récipient en verre ou en plastique. ATTENTION : surtout pas en métal au risque d’abîmer les pigments et de ne pas bénéficier des bienfaits de la coloration.

-une cuillère en bois ou fouet en plastique, encore une fois pour les mêmes raisons.

Enfin je vous conseil également d’acheter les deux produits complémentaires à la coloration (ils ne sont absolument pas obligatoire mais vont juste être des coups de pouces à la tenue de votre coloration)  :

-Le masque préparateur à l’argile verte Logona, pour préparer le cheveu et enlever tout résidus de produits chimiques surtout si vous utilisez des produits non naturels avec des silicones, etc…

-Le masque fixateur Logona, pour fixer les pigments sur le cheveu, et prolonger l’effet de la couleur.

Comment on l’applique ?

La coloration doit s’effectuer sur des cheveux lavés et essorés. Pour mon cas j’avais fais mon shampoing la veille, j’ai donc mouillé mes cheveux.

1) Application du masque préparateur

Ce masque est à l’argile verte et aux extraits de feuilles de bouleau bio. Il a une couleur assez foncé et s’applique plutôt bien. On l’applique des racines jusqu’au pointes en massant et en insistant sur les longueurs. On laisse poser 15 minutes et on rince à l’eau tiède.

2) Préparation de la coloration

On verse la poudre dans le saladier en verre.

Puis il faut verser l’eau chaude et mélanger. ATTENTION : versez l’eau petit à petit pour ne pas obtenir une pâte trop liquide impossible à étaler.

Petit à petit en remuant on verse l’eau, jusqu’à obtenir un mélange homogène sans grumeau.

4) Appliquation

Avant tout je vous conseil d’appliquer une crème très hydratante ou de l’huile végétale tout autour de la racine de vos cheveux, ainsi que sur les oreilles et dans la nuque pour éviter toute traces laissées par le henné.

On enfile les gants et la il faut appliquer la coloration à la racine sois mèche par mèche sois un petit peu comme un bourrain (comme je l’ai fait 🙂 ). Attention faite cela dans la douche de préférence car cela en met partout.. Une fois que les cheveux sont bien imbibés je les fixes à l’aide d’une pince. Et j’enroule mes cheveux de cellophane pour faire chauffer le produit et donc aidé à le faire pénétrer. Oui c’est totalement glamour.. 🙂 J’ai laissé poser 1 heure, certaine laisse poser 30 min, d’autre test toute une nuit. C’est à vous de décider. ATTENTION : Ce que je vous conseil c’est de faire un test sur une mèche pour voir les résultats suivant le temps de pose.

5) Le rinçage

Je passe sous la douche et attention le rinçage ça en met un peu partout, c’est un peu fastidieux à rincer, mais au final en massant bien le cuir chevelu cela pars quand même très bien.

J’applique mon masque fixateur que je laisse poser 10 minutes. ATTENTION : Pas de shampoing après l’application de la coloration végétale au risque de faire dégorger les pigments.

Voici donc le résultat en avant/après :

Avant

Après

Evidemment j’aime les deux couleur et j’aimais beaucoup le blond platine mais il a ruiné mes cheveux… Pas le choix que de passer à l’étape soin. Je suis vraiment ravie de ce produit, il est labellisé Bio, Vegan, non testé sur les animaux et c’est un réel soin qui marche pour mes cheveux, l’aspect coloration marche aussi comme vous pouvez le voir et cette photo à été prise (au ski 🙂 ) après trois shampoing, elle n’a pas dégorgé pour l’instant. Si comme moi vous avez les cheveux très clair, décoloré vous n’obtiendrez pas un brun foncé mais plutôt un châtain clair, je tiens à précisé que mes cheveux ne sont pas roux mais on des reflets chaud, en aucun cas ils tirent vers le orange je vous l’assure, on pourrais croire le contraire sur la photo). Il faut savoir que plus vous faite de coloration végétale plus vous aurez les cheveux foncés. Je le redis la coloration végétale n’éclaircie pas les cheveux ! Les colorations végétale blonde vous donnerons des reflets clair suivant votre couleur de base. C’est une coloration semi-permanente, l’effet s’estompe au bout de 2 mois à peux près suivant votre rythme de lavage. (parfois moins longtemps parfois plus, cela dépend de la nature de cheveux de chacun). Enfin les résultats de la coloration végétale sont plus aléatoire que la coloration classique, mais ce soin est tellement meilleur pour vos cheveux.

Conclusion je vous la recommande à 100% ! Mon cheveu est brillant jusqu’au pointes, ils sont volumineux et tout simplement beau. Cela change de mes pauvres petite queue de rats blondes d’avant..

Sachez que si vous ne voulez pas colorer vos cheveux mais quand même bénéficier des bienfaits du henné, vous pouvez utiliser du henné neutre qui est non colorant et vous prodiguera tout les bienfaits du soin colorant. un article sera à venir sur le henné neutre.

Ma note :

Coloration végétale Logona 090 châtaigne

8.5/10

J’espère que cet article vous aura plus j’ai adoré le réaliser et vous éclairer sur ce produit, évidemment rien ne vos que de ce faire sa propre expérience et d’avoir son propre avis sur les choses alors je vous encourage à tester ! Dites-moi en commentaires si vous connaissez ce produit, ce que vous en pensez, si vous aimez la coloration végétale en générale, j’adorerais avoir vos avis !

On ce retrouve bientôt, et continuer à croire en vos rêves 🙂

 

 

 

 

 

1 thought on “La Coloration végétale Logona ? Comment on l’applique, ce que j’en pense, et avant/après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.