Travel

Ma Bucket List voyages 2018 !

Bonjour beautiful people, vous devez connaître ma passion pour le voyage, notamment avec mon compte instagram principale sur le voyage : @mathilde.m.o  . Les Bucket list voyage font partis des articles que j’adore consulter, je trouve que cela donne des idées et des rêves plein la tête, mais également de réels plans de voyages. J’adore rêver, visualiser et réaliser mes rêves même si cela prend du temps. Avec mon chéri nous nous sommes fixés de parcourir le monde et de réaliser nos rêves de voyages chaque année. C’est ainsi que nous nous somme fixés au moins 3 voyages par an qui peuvent être plus ou moins long suivant le budget.

Voyager est pour moi une façon de ce cultiver, d’être curieux, de découvrir, car le monde si vaste soit-il offre tellement de diversité, je ne peux que me dire qu’avant la fin de ma vie je veux avoir vu une partie de ce monde, qui plus est avec l’homme que j’aime ou ma famille. C’est un besoin presque viscérale qui me fait vibrer, et je travail chaque jour petit pas par petit pas pour réaliser ce rêve de tour du monde.

Mais revenons à notre Bucket List, je pense que tout rêve réalisé par de là, je pense que cela par de la concrétisation sur papier de ses envies. Et je trouve assez amusant de faire le bilan à la fin de l’année en reprenant sa bucket list et en regardant ce que l’on à réussit à réaliser. Les Buckets List peuvent être réalisées pour plusieurs thêmes (vêtements, beauté, activités, changementde style de vie, rêves…). Cela ne prend qu’une dizaines de minutes de prendre un bout de papier et d’écrire sa liste, de l’afficher dans sa chambre pour s’en inspirer tout les jours.

Il est donc temps que je vous expose ma Bucket List voyages, en espérant qu’elle vous inspire. Tout les voyages que je vous présente ne sont pas dans l’ordre de mes préférences ce sont vraiment tous mes voyages de rêves.

1- La Laponie

(source : le-lutin-savant.com)

La Laponie est pour moi un rêve depuis que je suis toute petite, non pas parce qu’elle abrite le village du père Noël 🙂 mais plutôt pour ses grandes étendues blanches, ses balades en chien de traîneau et le silence d’un paysage enneigé.

(source : Pinterest) 

(source : Pinterest ‘audepartdeparis.fr’)

Ses incontournables rennes ou encore partir admirer les aurores boréales et assister à un spectacle presque mystique. Un voyage que je réaliserais pour ma part en hiver, certe très froid mais avec une magie indéniable.

(source : Pinterest ‘comptoire.fr’) 

Les grandes ballades en raquettes ou motoneiges (à chacun son plaisir) pour voir du pays, et ses paysages infinis pour une sensation de pleine liberté. Admirer les étendue de lacs gelés. Profiter des nombreux spa (jacuzzi en extérieur, sauna) présents dans la région qui font partis de la culture locale. Passer une nuit dans un igloo, profiter de la nourriture locale très fraîche à base de poissons. Au niveau visites, je souhaiterais visiter l’hôtel de glace (Ice Hotel de Kiruna) qui abrite de belles sculptures de glace et un ice bar très sympathique !

(source : pinterest ‘le chien à taches’) 

La rencontre avec les peuples locaux comme les Sames, et passer un moment privilégier auprès de leurs rennes. Pour traverser la Laponie une ligne de train permet de découvrir les paysages et tout cela bien au chaud ! J’ai également envie de me rendre au Cap Nord, la où vous ne pouvez pas aller plus au nord, je pense que l’expérience doit être assez magique quand on réalise que l’on est au bout du monde. Et si vôtre âme d’enfant prend le dessus, vous pouvez aller visiter le village du père noël qui ce trouve en Laponie finlandaise, personnellement je n’y manquerais pas !

(source : Pinterest ‘linternaute.fr’)

 

2- Les Philippines

(source : encyclopédie-universelle.net)

(source : voyageprivé.com)

(source : voyageprivé.com)

Voilà une destination qui me fait rêver, d’abord pour son eau turquoise et ses plages de sables fins, toutes ces îles regrouper en un archipel, de grande forêts à explorer, de grandes ballades dans les rizières en terrasse ou encore la possibilité de nager avec les requins baleines. En bref un archipel de carte postale aux trésors de faune et de flore.

(source : voyageprivé.com)

(source : voyageprivé.com)

3-New-York

(source : voyagesponsorisé.com)

(source : Pinterest)

(source Pinterest ‘airbnb.fr’)

C’est LA ville où je rêve d’aller plus que tout autre ville au monde. C’est peut-être totalement cliché mais pour une fille à l’esprit girly comme moi c’est vraiment la destination number one incontournable, pourquoi ? Parce que c’est juste grandiose architecturalement, incroyable culturellement, et pour le shopping comment dire… Je n’ai pas les mots. Mes séries favorites sont tournée à NY donc vous l’avez compris je me fixe ce voyage comme objectif ! Cette ville captivante possède énormément de lieux incontournables comme Manhattan et les haut du Rockfeller center avec une vue imprenable sur les buildings.

(source : Pinterest ‘flickr.com’) 

La gare de grand central totalement mythique, ou encore le mémorial du world Trade center.

 

(source : Pinterest ‘mobile.tweeter.com’)

La vue des building depuis le pont de Brooklyn, dîner ou prendre un verre sur l’un des rooftops, ce balader à Time Square de jour comme de nuit, visiter les innombrables musés, faire du patin à glace sur la patinoire près de central Park.

(source : Pinterest ‘ailleurscommunication.fr’)

 

Dans les immanquable de la ville je pense que voir un match de la NBA en fait partie, visiter les quartiers atypiques comme chinatown ou littleitaly. Evidemment aller voir une comédie musicale à broadway, ce qui est pour moi en haut de ma liste. Le fameux lèche vitrine le long de la 5th avenue … Ce rendre rendre en bateau voir la statue de la liberté, passe voir le premier building de New-York le Flatiron building, et finir par un beau concert de gospel. Tant de choses à faire dans cette ville qui ne dors jamais.

 

(source : Pinterest ‘jaimejustelaphoto.tumblr.com’)

4-Rome

(source : Pinterest ‘e-sushi.com’)

(source : Pinterest ‘italie-decouverte.com’)

Rome est une ville tellement riche culturellement, historiquement et architecturalement que cela me pousse à vraiment vouloir découvrir cette ville. Ce promener sur la Via del Corso pour y admirer les bâtiments et y faire les magasins, visiter la Piazza Nova qui est une grande place avec fontaine.

(source : Pinterest ‘flickr.com’)

Evidemment jeter une pièce dans la mythique fontaine de Trevi. Visiter les jardins avec leurs nombreuses sculptures et fontaines, comme la Villa Borghèse qui est également un musée).

 

(source : Pinterest’voyage-sncf.com’)

 

(source : Pinterest ‘rivieratravel.co.uk’)

Ce rendre à la Piazza de spagna et admirer ses nombreuses marches. On n’oublie pas LA visite du Colisée trésor de l’antiquité. Enfin ce rendre au Vatican pour admirer l’architecture si fine et pointue, et finir dans un petit restaurant typique en dégustant de bonnes pâtes italienne.

(source : Pinterest ‘zeuslebucheron.tumblr.com’)

5-La Tanzanie

(source : world.euratlas.net)

L’Afrique me tente énormément et notamment la Tanzanie. Paysage exceptionnelle, eau turquoise, plage de sable fin, mais aussi excursions et safaris, pour découvrir les plaines Tanzaniennes en 4*4.

(source : Pinterest ‘voyagerloin.com’)

(source : Pinterest ‘officiels-des-vacances.com’)

Ce rendre au Parc national du Serengeti qui est le plus grand parc animalier au monde. Pour les plus téméraires faire l’ascension du Kilimandjaro.

 

(source : Pinterest ‘voyagementvotre.fr’)

Ce rendre sur l’île de Zanzibar, et y rencontrer les nombreux dauphins. Admirer les roches volcaniques des gorges d’Olduvai.

(source : Pinterest ‘Elle France’)

Voici donc les 5 destinations de ma Bucket List 2018. Je ne sais pas si je pourrais réaliser tout ces voyages en 2018, ce serais quand même assez ambitieux mais j’aime particulièrement visualiser mes rêves et comme je vous le disais je travail chaque jours pour les réaliser petit à petit, et cela me procure beaucoup de joie.

J’aimerais vraiment savoir quels sont vos destinations de rêves, partagez-les en commentaire !

Je vous dit à très vite pour un prochain article.

Profiter de chaque instants, et croquer la vie à pleine dents. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.