Bien-être

Visualiser ses rêves pour les réaliser : Le Vision Board

En ce début d’année j’aime particulièrement faire un tableau de visualisation de mes rêves et de mes objectifs. J’aimerais partager avec vous cette petite étape vers une vie plus heureuse et motivante.

Le principe du vision board est simple il suffit de collecter toutes les images, les photos, les citations qui vous inspirent et qui représentent vos rêves et vos objectifs. Par exemple, si vous avez un objectif qui est de manger plus sainement dans les années à venir pour vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit, il vous suffit de collecter des images de plats sains qui vous inspire. En collectant toutes ses images vous pourrez donc former une sorte de tableau les regroupant, qui vous inspirera chaque jours.

Le fait de faire un vision board influe sur vos pensées et inconsciemment vous poussera à faire un petit pas vers la réalisation de vos rêves chaque jours. Et quoi de plus gratifiant que de voir qu’à la fin de l’année on a réalisé nos objectifs. Evidemment ce n’est pas miraculeux, mais c’est en réalisant  de petites actions qui nous rendent heureux et en s’en inspirant chaque jours que l’on contribue à notre propre bonheur.

Le vision board est une partie du processus de la Loi de l’attraction, mais j’aurais l’occasion de revenir dessus dans un prochain article. En tout cas si vous avez l’intention de faire un vision board, faite le en toute conscience, aillez l’envie de le faire, il faut que cela procure du bonheur. Vous ne devez pas le faire pour vous dire « je colle une grosse villa sur mon vision board, je la regarde tout les jours, j’y pense chaque matins et je vais avoir ma rosse villa ». Non, il faut aborder la chose de façon plus subtile. Le fait de visualiser ses rêves profond qui vous font vibrer et faire un petit pas chaque jours vers ses rêves, en étant fière, et confient facilitera la réalisation de ceux-ci, mais cela est un autre débat.

En tout cas si vous aussi vous aimez réaliser des actions positives, je vais vous partager comment j’ai réalisé mon vision board de façon très simple.

1-Le matériel

Mon vision board n’est pas très élaboré, mais je suis plutôt fière du résultat. C’est donc avec des éléments que vous pouvez sûrement trouver dans vos tirroires, que j’ai réalisé celui-ci :

-2 grandes feuilles A3 que j’utilise en format portrait (vous pouvez utiliser le format que vous souhaitez).

-Toutes les photos et citations qui représente mes réels rêves sur plusieurs années et qui me font vibrer.

Je les ai trouvé sur Pinterest (toujours énormément de photos et d’inspirations sur ce site je vous le conseil vraiment).

-Ciseaux, colle liquide et en bâton.

-Stylo fin noir pour écrire mes propres citations qui m’inspire.

-De l’aquarelle, j’ai décidé d’en rajouter sur mon vision board parce que j’adore le rendu de cette peinture.

2-La réalisation

Je commence par découper toute mes photos j’essaie de faire ça de façon la plus droite possible.

Puis je colle à l’aide de ma colle liquide les deux grandes feuilles A3 dans le sens portrait.

Je dispose les photos sans les coller pour voir comment je vais organiser mon vision board. On peut voir qu’au centre j’ai disposé  la photo qui est la plus importante pour moi, ma relation amoureuse.

Puis je colle tout les éléments. Enfin je rajoute de l’aquarelle la ou j’en ai envie, et quelques phrases inspirantes pour moi.

Et voila vous avez un vision board à votre image qui représente vos plus profonds désirs et chemins de vie.

J’ai réellement mis mon cœur à créer ce vision board et cet article j’espère qu’il vous à plût et vous à donné envie de créer le vôtre. Maintenant je n’ai plus qu’à l’accrocher dans ma chambre et à méditer devant !

Je serais très curieuse de voir les vôtres, n’hésitez pas à commenter l’article pour que je puisse admirer vos œuvres ! Je vous retrouve prochainement dans un prochain article.

Profitez de chaque instants 🙂

 

2 thoughts on “Visualiser ses rêves pour les réaliser : Le Vision Board

  1. J’ai également un vision board pour mes objectifs, rêves, etc. Mais j’avoue que le tien est bien plus joli et inspirant. Tu m’as donné envie d’améliorer le mien 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.